Consultation psycho-nutritionnelle
Dans une société qui met en avant l’aspect physique et la beauté comme indicateur de valeur personnelle, il est parfois difficile de trouver sa place et surtout une qui soit confortable. Ceci est d’autant plus vrai qu’on vous laisse croire que les problèmes de poids sont liés uniquement à des problèmes de nourriture.
En réalité, la plupart des problèmes de poids sont liés à un mal-être psychologique, à une insatisfaction personnelle, à une faible estime de soi, à des difficultés relationnelles qui vont se répercuter sur la nourriture, à la recherche d’un plaisir de substitution. Nous sommes clairement confrontés à de la faim émotionnelle.
Si vous souhaitez faire la paix avec votre corps et avec la nourriture, il faut commencer par faire la paix avec vous-même et c’est l’objectif principal de l’accompagnement psycho-nutritionnel que je propose : un accompagnement qui lie la compréhension de votre fonctionnement à la mise en place d’un rééquilibrage alimentaire.
À travers la compréhension de votre relation à la nourriture, de votre passé et de votre présent nous allons construire ensemble le chemin pour votre futur. Ce futur sera caractérisé par une alimentation faite de plaisir et d’équilibre, par une bienveillance envers vous-même et votre corps et beaucoup plus encore, toujours en fonction de votre demande, de vos besoins et de vos objectifs.
Grâce à cette ère du digital, nous avons la chance d’avoir des outils et des moyens qui permettent de nous connecter et d’interagir, partout dans le monde. Je suis convaincue que la distance ne doit pas être une barrière à la poursuite de son bien-être psycho-physique.
C’est pour cette raison que j’offre la possibilité de bénéficier d’un accompagnement à distance, en ligne.
Cette pratique fait désormais partie intégrante du travail clinique et elle permet à un grand nombre de personnes de profiter du type d’accompagnement désiré, avec une certitude de qualité et des résultats identiques à ceux d’un accompagnement en tête à tête, en étant confortablement installé chez soi ou ailleurs.
Consultations en tête à tête ou à distance via Skype
Séances de 50 minutes
Fréquence toutes les 2 ou 3 semaines
Consultations en français, italien, anglais et en LSFB